Sacrifiée (Sentiments : chapitre 2)

(Suite de "Seul")
 
PDV Mayu Hanabira :
Je m'assied sur une chaise de la salle à manger, pose la tête sur la table et pousse un long soupir.
<<-Aaaah... C'est trop compliqué, d'arriver en milieu d'année... Je gémis.
-Je suis désolée de t'infliger ça, Mayu. Mais, tu comprends... Je dois le voir. J'en ai besoin.
-Si tu le dis... Au fait, Ludvina, j'ai rencontré un garçon.
-C'est notre premier jour dans ce lycée, j'espère bien que tu as fait des rencontres et que tu ne t'es pas enfermée dans les toilettes toute la journée !>>
Je souris.
<<-Non, je veux dire... J'ai rencontré un garçon... Spécial.
-Dans quel sens ?
-Je ne sais pas... Il était... Bizarre. À première vue, j'ai trouvé que c'était un empoté doublé d'un impoli parce qu'il m'est rentré dedans et qu'il m'a fait tomber sans même s'excuser. Seulement, après, on a commencé à parler... Il a vraiment un sale caractère ! Mais... Je n'ai aucune idée de pourquoi, mais je l'aime bien...
-C'est bien que tu te fasse des amis.
-Qu-quoi ?! Mais ce n'est pas mon ami ! Je viens de te dire que c'était un empoté avec un sale caractère ! Si tu veux savoir, je le trouve stupide !>>
Je croise les bras et essaie d'effacer le rouge qui apparaît sur mes joues. Elle rit doucement. Elle me connaît trop bien... Je change de sujet.
<<-Au fait, il ressemble à quoi, ton Kyoya ?
-Il est magnifique...
-Non, enfin, comment dire... Tu n'aurais pas une photo de lui ou quelque chose dans le genre ? Comme ça, si je le trouve, je te préviendrais tout de suite !
-Euh, oui, je dois avoir ça...>>
Elle fouille dans son sac, et en sort une photographie qu'elle a probablement dû imprimer et puis qu'elle a plastifiée. Je la regarde de plus près, et me fige.
<<-Par contre, elle a quatre mois... Il ne devrait pas avoir trop changé depuis, mais on ne sait jamais, il peut très bien s'être fait la boule à zéro ou quelque chose comme ça, et ça serait un peu plus compliqué de le reconnaître.>>
Elle sourit, amusée, mais je ne l'écoute déjà plus. Ce mec... C'est celui de tout à l'heure ! Oh, oh... Et ça veut dire que... Je suis tombée amoureuse de l'ex-petit ami de ma s½ur qui l'a quittée il y a trois mois, qu'elle aime toujours et pour lequel elle a déménagé en quittant sa ville natale, sa maison, notre s½ur, notre mère et... Tout, quoi. Sauf moi. Non, non, non... C'est pas possible... Pourquoi est-ce que ça doit arriver ?! Il y a des milliards d'autres garçons sur Terre, pourquoi est-ce que c'est tombé sur lui ?!
<<-Je... Je vais dans ma chambre... Je bredouille, choquée et désespérée.
-Hein ? Ah, eh bien... Fais comme tu veux.>>
Je me lève, y vais en courant et m'écroule sur mon lit. Je ne peux quand même pas faire ça à Ludvina... C'est ma s½ur, et ma meilleure amie. C'est la seule en qui j'ai confiance, et qui me comprend... Mais... Kyoya ne l'aime pas, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Or, justement, son amour la rend aveugle... J'ai envie de hurler. Mais pourquoi tout est si compliqué ?! Je prend mon oreiller, enfouit ma tête dedans, et crie. Ça me calme un peu. Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? Je soupire. Maintenant, c'est à Kyoya de décider... Et s'il n'est pas amoureux de moi, eh bien... Je n'aurais plus qu'à le laisser à Ludvina. Mais... Et s'il m'aime ?
Kyoya me prend par le bras.
<<-Est-ce que je pourrais te parler une minute ? Demande-t-il d'un air grave.
-Euh... Oui... J'accepte avec un peu d'hésitation.>>
Il m'emmène assez loin pour que les autres élèves n'entendent pas notre conversation. Mon c½ur bat à tout rompre. Je suis pétrifiée de terreur. Faites qu'il ne dise pas ce à quoi je pense, faites qu'il ne dise pas ce à quoi je pense...
<<-Voilà, Mayu, je...>>
Il prend une grande inspiration.
<<-Je t'aime.>>
J'ai l'impression que le sol s'est ouvert sous mes pieds, et d'être tombée dans une gigantesque fosse. Non, non, non, non, non... Ce n'est pas possible, ça ne peut pas arriver. J'aperçois Ludvina du coin de l'½il.
<<-Je... Je ne peux pas ! Je m'exclame, avant de partir en courant.>>
Je me dirige vers chez moi, quand ma s½ur me rejoins.
<<-Qu'est-ce qu'il te voulais ?
-Rien... Je mens.>>
J'accélère le pas. La dernière personne que j'ai envie de voir, c'est bien elle. Elle semble se rendre compte que j'ai besoin d'être seule, et ralentis. Une fois arrivée à l'appartement, j'ouvre la porte, la referme, vais droit dans ma chambre, m'écroule sur mon lit et pleure toutes les larmes de mon corps. Je viens de rejeter quelqu'un qui était probablement l'homme de ma vie. Je veux mourir. J'essaie de le prendre sous un autre angle, ce qui parviens tout juste à éloigner un peu mes envies de suicides. Je suis une héroïne martyre. Je me suis sacrifiée pour le bonheur de ma s½ur.
 
 
 
Bon. Vous vous souvenez de Seul, mon one-shot nul et prévisible ? J'ai décidé d'en faire une mini-fiction en trois chapitres, parce que vraiment, il était trop m*rdique, que je n'aime pas rester sur un échec et que j'ai toujours voulu rattraper cette erreur. Je vous retrouve jeudi prochain pour le dernier chapitre ! (je n'oublie pas Envers et contre tous, mais j'ai ni l'inspiration ni la motivation pour continuer à écrire cette fiction...)

Tags : Fiction - Sentiments - Chapitre 2 - Sacrifiée

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.90.159.192) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Cameby

    12/05/2017

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
    Ouh... shit alors!!!!0_0
    Mais non...Pourquoi faut que ca tombe sur eux...?T^T
    Pauvre kyoya c'est toi que j plein !!!! TT
    ..Mayu et ludvina s½ur..Qui tombent amoureuse du même gars..TT j'ai peur du résultat..Déjà le titre...

  • Kyoya-Beyblade

    03/09/2016

    ktn-love wrote: "jsuis désoléeee T-T je voulais pas, je te jure! Si tu veux x) *à toi je te dis tout ;D* Bah... on peut pas dire qu'une rentrée se passe bien, mais j'avoue ne plus avoir beaucoup de temps pour moi '^' enfin hier par exemple j'ai pu me connecter à Skyrock que vers 23h sur ordi alors que j'étais crevée --' (beh c'était difficile à définir, mais je pense que c'était pendant la lecture, oui ^^'' c'est pas à cause de toi! '^' j'suis dans la meme classe que l'an dernier, et si je me souviens bien, beh je t'avais dit qu'un type de la classe... disons "m'interesser" uu'' pour ne pas dire plus. Donc voilà, dans ces deux mois de vacances, j'ai espéré etre dans sa classe, et en meme temps non, puis comme ca me soulait j'ai essayé de l'oublier, et dans la nuit de la rentrée (alors que son visage était devenu flou pour moi x)) ) beh j'ai eu une vision très nette où il embrassait (et pas qu'un peu) un autre mec et je me suis reveillée en sursaut. Ce que je comprends pas c'est qu'il fait tout sauf gay, alors je me demande bien comment j'ai pu imaginer un truc pareil xD breeeef je raconte ma vie pour conclure par : moi aussi j'ai des problemes de coeur et du tout, c'est peut etre pour ca '^' donc c'est pas ta faute.)
    En fait, c'est toi qui me l'a fait remarquer x))) et j'avoue paniquer complètement à ce genre de phrases en fait x)) Non, non, surtout pas! Je vais essayer d'arreter de paniquer pour rien , okey? :'D
    "

    C'est pas grave, je te pardonne ^^ *vraiment ? Qu'est-ce que tu as mangé pour le dîner ?
    Tous : C'est quoi cette question bizarre ?!
    Bah quoi, ça m'intéresse ! Moi personnellement j'ai mangé des pâtes... Et c'est tout. J'ai mal au ventre et à la gorge tellement j'ai faim. Je crois que je vais pleurer.
    Tous : Nom de Dieu Yuki...
    Bah quoi ?
    Tous : Laisse tomber... Ta vie est vraiment soûlante. Et t'aurais moins faim si tu dormais et surtout que tu arrêtais de bouffer cent cinquante glaces au goûter et presque rien au dîner.
    Mais euh >3< !*
    Mais qu'est-ce que tu as fait pour devoir te coucher si tard 0.0 ?!
    La Voix : Et c'est toi qui dit ça, toi qui te couche à deux heures du matin la moitié des nuits ?
    OUI.
    (Je t'imagine bien en train de te retourner dans ton lit et de te demander si tu vas être avec lui ou pas... -enfin en extrêmement flou parce que je ne sais pas trop à quoi tu ressemble, mais à part ça j'imagine bien...-
    Tous : Parce que c'est EXACTEMENT ce que tu as fait tout l'été, à propos de ton meilleur ami ?
    Hé hé hé ^^'
    Et... Il embrasse bien ? -non non je pose pas de questions étranges et indiscrètes et surtout franchement inutiles-
    Tous : Mais c'est un rêve, à quoi ça sert de demander ça ?!
    À assouvir ma curiosité parce que je suis une espèce d'andouille qui veut tout savoir.
    Tiens, ça me fait penser... Tu m'inviteras à ton mariage, hein ?! *yeux de chaton battu*
    La Voix : C'est pas un peu tôt pour-
    *la coupe* C'est jamais trop tôt !
    Bref, je ne suis pas très douée pour parler des mecs, mais ! *soudainement habillée avec des vêtements chelous au croisement entre une tenue de voyante type madame Irma et les fringues de Ryutaro* Je fais l'interprétation des rêves, si tu veux... Et ce rêve veut dire que... Tu es en train de devenir une yaoiste !!! Rejoins le côté obscuuuuuuuuuur...
    Aurélie : Yuki.
    Bon, d'accord, j'arrête ça tout de suite. Bon, deuxième interprétation : en réalité tu es un mec, et tu as rêvé qu'il t'embrassait.
    Aurélie : *long soupir*
    Ben quoi ?! Moi je rêve souvent que les mecs que j'aime m'embrassent/me font des câlins/se marient (plutôt se fiancent, mais bon) avec moi, pourquoi pas les autres ?
    Aurélie : Parce que tout le monde est unique.
    ......... Troisième interprétation ! En fait... Bah c'est un rêve prémonitoire. Mes sincères condoléances.
    Aurélie : *lance un regard noir à Yuki* Arrête de dire des bêtises et arrête avec tes interprétations étranges.
    Pfffff... Si on peut même plus être magicienne/sorcière/je sors de Poudlard, si si je vous jure tranquillement...)
    Ah bon ? Quand ça 0.0 ?
    La Voix : Non mais à ce niveau là c'est même plus une mémoire de gruyère, c'est une mémoire de gruyère râpé que t'as !
    Chut -///- Bref... Oui voilà, que tu ne paniques pas c'est très bien ! *dixit la fille qui hurle à chaque fois qu'un arachnide/insecte/chien/Slenderman s'approche d'elle (on commence à se demander qui écrit les trucs entre les Astérix... Astérisquesses... Asté... Et puis m*rde.)*

  • ktn-love

    02/09/2016

    jsuis désoléeee T-T je voulais pas, je te jure! Si tu veux x) *à toi je te dis tout ;D* Bah... on peut pas dire qu'une rentrée se passe bien, mais j'avoue ne plus avoir beaucoup de temps pour moi '^' enfin hier par exemple j'ai pu me connecter à Skyrock que vers 23h sur ordi alors que j'étais crevée --' (beh c'était difficile à définir, mais je pense que c'était pendant la lecture, oui ^^'' c'est pas à cause de toi! '^' j'suis dans la meme classe que l'an dernier, et si je me souviens bien, beh je t'avais dit qu'un type de la classe... disons "m'interesser" uu'' pour ne pas dire plus. Donc voilà, dans ces deux mois de vacances, j'ai espéré etre dans sa classe, et en meme temps non, puis comme ca me soulait j'ai essayé de l'oublier, et dans la nuit de la rentrée (alors que son visage était devenu flou pour moi x)) ) beh j'ai eu une vision très nette où il embrassait (et pas qu'un peu) un autre mec et je me suis reveillée en sursaut. Ce que je comprends pas c'est qu'il fait tout sauf gay, alors je me demande bien comment j'ai pu imaginer un truc pareil xD breeeef je raconte ma vie pour conclure par : moi aussi j'ai des problemes de coeur et du tout, c'est peut etre pour ca '^' donc c'est pas ta faute.)
    En fait, c'est toi qui me l'a fait remarquer x))) et j'avoue paniquer complètement à ce genre de phrases en fait x)) Non, non, surtout pas! Je vais essayer d'arreter de paniquer pour rien , okey? :'D

  • Kyoya-Beyblade

    02/09/2016

    ktn-love wrote: "Mais riiien, non c'est pas toi, tu écris super bien xD ♥ comme d'habitude, mais je coris que ce soir j'ai le stress x) et j'essaie de déterminer à cause de quoi c'est mais j'y arrive pas x)) je me disais donc que ca pouvait etre Mayu et sa gene d'avoir repoussé Kyoya pour sa soeur..
    J'amplifie toujours ce que je lis chez toi XDDD bon tant mieux, t'en fais pas, prends ton temps, ca viendra ;)
    "

    Bah moi j'ai stressé à cause de toi... *encore tremblante* Euh... Sinon, je peux essayer de -j'ai bien dit essayer- t'aider ? *ou te soutirer des informations confidentielles niark niark niark* Si tu stresse depuis avant d'avoir lu, c'est peut être à cause de la rentrée et tout et tout... Ta rentrée s'est mal passée ? (si tu stresse après avoir lu, c'est peut être de ma faute effectivement --')
    Ah, je suis pas la seule à avoir remarqué qu'à chaque fois que je parle d'Envers et contre tous, tu me demande -avec panique et trémolos dans la voix (ceci est totalement faux)- si je vais l'arrêter xD ! Non mais en fait je crois que je devrais arrêter... D'en parler.

  • ktn-love

    02/09/2016

    Mais riiien, non c'est pas toi, tu écris super bien xD ♥ comme d'habitude, mais je coris que ce soir j'ai le stress x) et j'essaie de déterminer à cause de quoi c'est mais j'y arrive pas x)) je me disais donc que ca pouvait etre Mayu et sa gene d'avoir repoussé Kyoya pour sa soeur..
    J'amplifie toujours ce que je lis chez toi XDDD bon tant mieux, t'en fais pas, prends ton temps, ca viendra ;)

  • Kyoya-Beyblade

    02/09/2016

    ktn-love wrote: "tu sais qu'en le lisant j'avais l'estomac tordu par le stress, parce que je savais que ca allait arriver? ^^' C'est fou, je stresse encore là maintenant et je ne sais vraiment pas pourquoi oo' c'est toi?? Tes chapitres? Ou simplement Skyrock :o jsais pas en tout cas, mais j'ai le stress et c'est certainement par ce que t'as bien ecrit ce chapitre, et que je ressens surement le mal etre de Mayu x)) c'est chelou, ce que je dis là....
    Tu veux arreter Envers et contre tous?!! '^' T0T
    "

    Que-que-que-quoi ?! Qu'est-ce que j'ai fait ?! Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?! *super inquiète* Ça va ?
    Nooooon je ne vais pas arrêter Envers et contre tous ! Seulement, en ce moment je n'ai pas vraiment d'inspiration, alors je ne garantis pas que le prochain chapitre sorte très rapidement...

  • ktn-love

    02/09/2016

    tu sais qu'en le lisant j'avais l'estomac tordu par le stress, parce que je savais que ca allait arriver? ^^' C'est fou, je stresse encore là maintenant et je ne sais vraiment pas pourquoi oo' c'est toi?? Tes chapitres? Ou simplement Skyrock :o jsais pas en tout cas, mais j'ai le stress et c'est certainement par ce que t'as bien ecrit ce chapitre, et que je ressens surement le mal etre de Mayu x)) c'est chelou, ce que je dis là....
    Tu veux arreter Envers et contre tous?!! '^' T0T

Report abuse