Éphémère

Ludvina ouvrit lentement les paupières. Elle se trouvait dans une chambre inconnue, sans aucune décoration ni même aucun meuble à l'exception du lit, où elle était allongée. Elle se demanda ce qu'elle faisait là, et chercha un instant dans sa mémoire, mais au lieu de la réponse attendue, un flot de souvenirs l'assaillit. Elle se rappela d'un corde, d'un tabouret, d'une douleur intense, d'un grand tunnel sombre avec une lumière au bout... Et puis, plus rien. Le trou noir. Elle se mit à trembler de tous ses membres.
<<-J'ai... Survécu ? Mais... Comment est-ce possible ? J'étais morte...
-Effectivement, tu as bel et bien quitté ce monde. Seulement, tu y es revenue. Annonça simplement une voix neutre.>>
Ludvina se retourna en sursaut, surprise, et aperçut une femme magnifique aux longs cheveux blond platine, presque blancs, qui ne semblait pourtant pas d'un âge avancé.
<<-Qui êtes-vous, où suis-je et qu'entendez-vous par revenue ?! S'exclama la jeune fille.
-Je me nomme Lys, mais cela n'a pas d'importance... Nous nous trouvons actuellement sur Terre, aussi étonnant que cela puisse te paraître... Tu aurais dû en partir pour toujours, mais tu as été ressuscitée. Mais attention, seulement pour vingt-quatre heures, et si quiconque te reconnaît, tu seras immédiatement renvoyée dans l'au-delà. Pour que cela ne soit pas une tâche trop ardue, tu as le droit d'arrêter le temps, mais cela pour cinq minutes en tout.
-Mais... Pourquoi faire cela ?
-C'est extrêmement simple. Dans quelques heures, un événement important pour toi va arriver. Tu auras le pouvoir de l'empêcher d'avoir lieu, mais tu peux très bien également laisser faire le cours des choses. C'est juste une chance pour toi d'accomplir, ou pas, l'un de tes rêves, rien de plus, et rien de moins.
-Mais... L'adolescente tenta de protester, mais c'était déjà trop tard.>>
L'inconnue s'en était déjà allée. Ludvina tituba. C'était trop, c'était beaucoup trop... Elle récapitula la situation. Après son suicide, elle avait été ressuscité -par quoi ? elle n'en avait aucune idée- afin d'empêcher quelque chose de se produire, mais quelque chose d'assez peu important pour qu'elle puisse très bien rester à ne rien faire et à se tourner les pouces. Oh, et en plus, elle pouvait arrêter le temps. Elle éclata de rire sans même savoir pourquoi. De toute façon, ce n'était pas comme si quoi que ce soit était compréhensible dans cette histoire... Elle sortit de la chambre, et tomba sur un couloir tout aussi vide, avec seulement deux portes, celle qui menait à la pièce d'où elle venait de sortir, et une seconde, juste à l'autre extrémité... Elle s'y rendit, et l'ouvrit. Derrière, il y avait une avenue qu'elle ne connaissait pas spécialement, mais par où elle était déjà passée une ou deux fois.
<<-Alors, je suis censée ne pas être reconnue par quiconque, mais ils m'ont laissée dans ma ville natale... Quelle idée géniale, vraiment... Elle murmura pour elle-même.>>
Elle ne savait toujours pas qui "ils" étaient, mais cela n'avait plus aucune importance pour elle à présent. Elle avait déjà abandonné toute recherche de logique. Elle commença à errer dans les rues sans but précis. Qu'aurait-elle pu faire, de toute façon ? Si elle avait mis fin à ses jours, c'était bien parce qu'elle n'avait plus rien à effectuer, plus aucun rêve ni aucun espoir... Ou en tout cas, pas un qu'elle aurait pu réaliser. Soudain, elle la vit. La raison pour laquelle elle avait décidé de mourir, ce couple si heureux et parfait. Kyoya, l'homme qu'elle aurait voulu épouser plus que tout au monde... Et sa magnifique et adorable petite amie qu'elle haïssait plus que tout au monde. Ils étaient en train de marcher tranquillement, tout en se regardant droit dans les yeux et en parlant, probablement se chuchotant des mots doux. Elle eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu'ils atteignirent un passage piéton et commencèrent à traverser, tandis qu'au même moment, elle aperçut une voiture du coin de l'½il, fonçant à toute allure... Sur eux. Elle arrêta le temps quasiment sans s'en rendre compte, comme par réflexe. Elle cligna les yeux, et resta un instant bouche bée, sans savoir quoi faire. Lorsqu'elle reprit ses esprits, et qu'elle eut analysé la situation, elle comprit que c'était cela, le grand choix qu'elle avait à faire. Elle pouvait les sauver tous les deux si elle le voulait, mais... Elle avait aussi la possibilité de la laisser mourir, ou même de ne rien faire et de les observer se faire renverser. Cela n'aurait été que justice, non ? Après tout, c'était de leur faute si elle avait quitté le monde... Mais non. Peu importe à quel point il la faisait souffrir, elle était incapable de lui faire du mal. Elle l'aimait trop, beaucoup trop pour son propre bien. Elle fixa alors longuement sa rivale. Elle, elle payerait ! Mais... Il serait triste si elle se faisait tuer, et puis, elle n'était pas responsable de sa douleur... Elle ne savait pas qu'elle était amoureuse de son petit ami, et puis, il l'avait choisi elle... Ludvina soupira. Non, décidément, elle ne pouvait pas faire ça. C'était elle qui avait mis fin à ses jours, et elle était la seule coupable dans cette triste histoire. Alors, elle se rendit compte que les cinq minutes étaient quasiment écoulées, et se précipita vers le couple. Elle les poussa sur le trottoir à la seconde où le temps reprit son cours, avant de disparaître, ce qui n'avait qu'une signification possible : quelqu'un qui la connaissait l'avait vue... Mais qui ?
Kyoya regarda avec ahurissement une voiture blanche passer à l'endroit exact où il se trouvait un instant plus tôt. Mais quand et comment l'avait-il quitté, et surtout, était-ce vraiment...
<<-Aïe ! Ça fait mal ! Se plaignit la voix de sa petite amie. Qu'est-ce qui c'est passé ?
-Je n'en ai aucune idée...>>
Il se releva, avant de lui tendre à la main pour l'aider à faire de même. Il ne pouvait pas l'avoir vue, c'était impossible. Il devait avoir rêvé... Ils continuèrent à marcher, mais, alors qu'ils s'éloignaient du point où ils avaient atterri, il se retourna une dernière fois.
Il était pourtant certain d'avoir aperçu Ludvina Larisla.

Tags : Éphémère

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.81.131.189) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Nicori

    23/06/2017

    Genre Paracelse ;)

    Comme ne pas te faire avoir quand tu signes un contrat. :)

    Ce qui explique les 26 ans. :)

    Oui c'est sûr que là...

    Ok d'accord. Je suis brillante et toi tu es solaire ou scintillante au choix ;)

    Ah oui moi j'ai ce problème c'est sûr...

    Oui, c'était une épreuve difficile... Je confirme.

    Pas mot sur mot cette citation et tout le monde ne sait pas qu'elle vient de Socrate...

    Je te dirais... :)

    Ouai t'as de la chance...

    La connaissance n'a pas de prix. ;)

    Non mais moi aussi je suis deg de mon corps. Le pire c'est mon ventre et mon dos tout mou...

    Moi j'avais besoin de parler et elle, elle voulait que je vois les choses différemment. Mais comment veux-tu que je vois les choses différemment si je ne vois pas les choses tout court?

  • Kyoya-Beyblade

    23/06/2017

    Nicori wrote: "Dans Harry Potter? °-° Là je vois pas de quoi tu parles...

    Mdr... Je pense qu'il y aura d'autres occasion d'utiliser cette caractéristique ;)

    Il serait peut-être temps de lui dire non?

    J'en suis pas si sûre...

    Je te remercie surtout parce que tu n'étais pas obligée de dire tout ça. Surtout qu'on se connaît à peine et qu'on s'est jamais vu. Et pourtant tu l'a fait alors qu'il y a tellement de gens que je connais qui le font pas. Donc voilà :)

    J'avais 4 ans et je disais à ma meilleure amie de l'époque qu'elle était la plus grande reine du monde tout les jours! Et j'ai passé une bonne partie de ma vie à dire à pleins de filles que je les trouvais trop belles parce que c'était vrai. Alors...

    Je sais pas. Et je le saurais jamais du coup...

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate. Je crois que le simple fait que tu l'ai cité veut tout dire. :D

    Faut que je la sorte à ma mère celle-là ce soir! xD

    Beyblade vrille le cerveau de tout ceux qui se laissent toucher au-delà des toupies...

    Les acheter c'est bien aussi ;)

    #désespéréedel'humanité...

    Moi aussi j'admire beaucoup mon papy ;)

    C'est rassurant. :)

    Pas forcément les gens parfaits au sens où l'entendent les magazine mais assez bien foutu pour pas avoir honte de se montrer en maillot de bain sans se faire violence pendant 2 semaines...
    Ah oui non. Je n'aime pas ça spécialement non-plus. Juste que je ça ne me dégoute pas non-plus quoi. :)

    Peut-être.

    Je crois que les psys que j'ai vu n'ont pas bien compris ce dont j'avais besoin...
    "

    Harry Potter, non, mais Les Animaux Fantastiques, oui ^^"

    Comme quoi ?

    Non parce qu'il a dit devant moi qu'il ne voulait pas avoir de petite amie avant ses 25 ans '^' parce qu'il trouve ça... Pas super quoi...

    Je connais une fille qui a marqué en quoi de neuf "... Je crois que je suis lesbienne..." et deux heures plus tard "Eh bien en fait non c'est une blague !" j'ai même pas mis une fraction de seconde à comprendre que NON, ce n'était pas une blague --"

    C'est la vérité, donc non je ne suis pas obligée de le dire, mais c'est toi qui m'as lancée sur le sujet x))) et oui, quand tu me dis que tu n'es pas brillante, je suis OBLIGÉE de te contredire. Parce que j'ai une certaine tendance à détester laisser les gens raconter n'importe quoi...

    Moi les gens de mon lycée savent que je suis bisexuelle... Et certaines filles veulent à tout prix me caser pour Dieu sait quelle raison... Si je dis a une fille qu'elle est belle, je suis foutue et elle aussi '^' mais mon propre Panthéon a beau rester secret, il est tout de même bien rempli...

    *téléphone à son père* Apparemment, c'est tous les os du corps... Et c'était une des épreuves que tout les étudiants en médecine redoutaient... /oui je l'ai appelé pour ça/

    Mais... Tout le monde connaît cette phrase, non ?

    Fait attention, j'ai fait l'erreur de le faire et depuis ma mère veux que j'apprenne le japonais... T'es bien gentille maman mais comment veux-tu que je retiennes les kanjis ?!!! Je ne parviens même pas à les dessiner AVEC un modèle... Même pas le chiffre un alors que c'est juste un trait x.x

    Mon frère Ne s'est pas laissé toucher plus loin que les toupies et ça lui a quand même vrillé le cerveau... mais pas dans le bon sens *regarde la collection de toupies de son frère qu'elle a soigneusement piquées* bon, au moins comme ça j'ai des toupies à disposition...

    Oui mais ça coûte cher *radine jusqu'au bout*

    #complètement...

    Franchement, j'ai exactement la même réaction devant quelqu'un en maillot de beau et quelqu'un... ben par exemple, je viens de voir mon voisin (qui est vieux) en train de se baigner (il pouvait pas mettre sa piscine ailleurs, lui ?), eh bien c'est la même chose pour moi --"
    Le seul corps qui arrive à VRAIMENT sérieusement me dégoûter même en portant encore assez de vêtements c'est le mien... Hier j'ai désespéré pendant bien dix minutes parce que j'avais aperçu l'arrière de mes cuisses (et la cellulite qui va avec) dans mon miroir... Plus jamais je mets un short, même si c'est mon pyjama T-T

    Je crois que les psys n'ont pas compris que j'avais besoin qu'ils me laissent tranquille.
    [Bon, j'exagère... Mais le truc, c'est qu'à l'époque où on m'a fait voir un psy, j'étais tellement naïve que je ne comprenais pas moi-même pourquoi je souffrait, alors que maintenant je sais très bien que c'était purement et simplement de la solitude...
    Alors bon, du coup, me demander de parler de mes problèmes, c'était difficile pour moi...

  • Nicori

    23/06/2017

    Dans Harry Potter? °-° Là je vois pas de quoi tu parles...

    Mdr... Je pense qu'il y aura d'autres occasion d'utiliser cette caractéristique ;)

    Il serait peut-être temps de lui dire non?

    J'en suis pas si sûre...

    Je te remercie surtout parce que tu n'étais pas obligée de dire tout ça. Surtout qu'on se connaît à peine et qu'on s'est jamais vu. Et pourtant tu l'a fait alors qu'il y a tellement de gens que je connais qui le font pas. Donc voilà :)

    J'avais 4 ans et je disais à ma meilleure amie de l'époque qu'elle était la plus grande reine du monde tout les jours! Et j'ai passé une bonne partie de ma vie à dire à pleins de filles que je les trouvais trop belles parce que c'était vrai. Alors...

    Je sais pas. Et je le saurais jamais du coup...

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate. Je crois que le simple fait que tu l'ai cité veut tout dire. :D

    Faut que je la sorte à ma mère celle-là ce soir! xD

    Beyblade vrille le cerveau de tout ceux qui se laissent toucher au-delà des toupies...

    Les acheter c'est bien aussi ;)

    #désespéréedel'humanité...

    Moi aussi j'admire beaucoup mon papy ;)

    C'est rassurant. :)

    Pas forcément les gens parfaits au sens où l'entendent les magazine mais assez bien foutu pour pas avoir honte de se montrer en maillot de bain sans se faire violence pendant 2 semaines...
    Ah oui non. Je n'aime pas ça spécialement non-plus. Juste que je ça ne me dégoute pas non-plus quoi. :)

    Peut-être.

    Je crois que les psys que j'ai vu n'ont pas bien compris ce dont j'avais besoin...

  • Kyoya-Beyblade

    23/06/2017

    Nicori wrote: "Bien sûr qu'on peut! Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le nombre de produits dérivés que tu achètes qui déterminent ton degré de fan. C'est ta connaissance parfaite de l'histoire et des sous-entendus qu'ils contiennent...

    Comme quoi, il y a des fois où c'est utile! xD

    Pas de n'importe quoi à l'horizon à priori...

    Peut-être mais je suis tellement prévisible pour ce genre de chose...

    Merci beaucoup. Vraiment. Merci.

    Moi aussi je vénère trop les gens °-°!!!!

    J'en connais un pour chaque mais personne qui fait tout à la fois effectivement... (Ah et, pour ce qui est de connaître tous les os... Ce n'est pas si incroyable que ça... Tout ceux qui ont fait une première année de médecine (c'est à dire au moins 30 000 personnes par an), le savent...).

    Oui, l'intelligence a beaucoup de facettes. :)

    Là tu te transformes en mini Gingka au début quand tu dis: "Mais aussi à ne jamais abandonner, peu importe à quel point on mord la poussière, et toujours essayer de faire mieux que les autres, même si cela paraît impossible".
    Et en mini-Kyoya sur la fin: "toujours essayer de faire mieux que les autres, même si cela paraît impossible, même s'ils ont des dispositions naturelles, même si la vie est injuste...". Mais c'est le genre de discours dont je me lasserais jamais parce que j'en ai besoin H24 et que c'est les plus belles motivations de la terre. La vie est une lutte constante. C'est dur mais il faut toujours s'en souvenir...

    Là c'est un peu fichu pour les dépasser... Eux ont eu leur premier choix si tu vois ce que je veux dire... Mais après, c'est vrai que je meurs d'envie d'aller leur piquer leur bouquin pour en connaître autant qu'eux! xD Oui je suis maso mais ça me rend malade de voir toute cette connaissance me passer sous le nez... Moi je veux apprendre!!

    D'une humeur positive à la Gingka je dirais... Tu progresses. ;)

    Ah bon? Même des filles parfaites en bikini et des mecs parfaits torse nu te donnent la nausée?

    Je vois ce que tu veux dire... C'est plutôt très intéressant. Beaucoup plus clair et plus réaliste que ce qu'on entend partout en tout cas... Je pensais que c'était que de la pub mais si tu le dis, je te crois. Après tout, tu as beaucoup plus d'expérience que moi la-dessus...

    Pour avoir déjà été voir une psy, tu as été meilleure. Et en plus, elle, elle prend cher! xD
    "

    ...... Moi je vois carrément les sous-entendus que l'histoire ne contient pas, c'est grave ?
    La Voix : Oui.

    Si un jour je dois signer un contrat et qu'à la fin, en police 1, il y a marqué "si vous signez ce contrat, cela signifie que votre âme nous appartiendra jusqu'à la fin des temps", oui ça pourrait être utile '^'

    Ça on n'en sait rien... Parce que si ça se trouve, le mec que je pense être mon âme s½ur ne m'aime pas, je me suis seulement bercée d'illusions et je vais devoir revoir touuuuuuute ma théorie...

    J'ai vu bien pire '-'...

    ... De rien ? Je le pense vraiment, et je ne crois pas qu'on devrait remercier à ce point les gens pour les compliments lorsqu'ils sont mérités...

    J'ai appelé ktn "Grande déesse ktn" (et ce à plusieurs reprises) alors je crois que c'est difficile de me dépasser pour ça xD

    (Je sais, mon père me l'a dit -ou en tout cas tous les os du crâne, même les tout petits petits, et qu'il y en a quand même ÉNORMÉMENT-....... Mais je doute fortement qu'ils s'en souviennent après --")

    La Voix : Et tu n'en possède aucune !
    Si, j'ai UNE connaissance.
    La Voix : Uh ? Laquelle ?
    Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
    La Voix : *très très long soupir*
    Et je sais que "Watashi wa oneka ga sukimashita", ça veut dire "j'ai faim". D'ailleurs j'ai appelé une de mes histoires (SÉRIEUSES) comme ça pour m'amuser........ ^^"

    Beyblade aussi m'a vrillé le cerveau, je n'y peux rien x)))

    C'est la bonne attitude ! (enfin peut-être pas voler leurs livres, mais... les emprunter ?) La dernière personne qui m'a dit qu'elle voulait et aimait apprendre -et la seule personne avec toi. les gens sont paresseux, que veux-tu ?-, c'est mon grand-père et c'est l'homme le plus intelligent du monde (bon, j'exagère peut-être légèrement, mais du moins je n'ai rencontré personne qui le dépassait), une des personnes que j'admire et... plus ou moins ma source de culture numéro 1 ^^"

    Je m'étonnerais toujours... C'est la deuxième fois que je viens de maudire la vie -et la mienne en particulier- et de déprimer pendant quarante-cinq minutes, mais que dès qu'on me parle de ce genre de choses, je m'emporterais et dirait des trucs positifs comme cela... Je suis vraiment étrange parfois ^^"

    Déjà, la définition de la société de mecs "parfaits" est des mecs "musclés", or oui, ça me donne la nausée. Sinon, les mecs (parfaits selon MA définition) torses nu et les filles en bikinis... Bof. Ça ne me dégoute pas forcément (c'est plus la nudité qui me dérange), mais je ne vois vraiment pas pourquoi les gens aiment ça...

    Ils l'utilisent pour se faire de la pub et inciter les gens à venir chez eux, mais je pense qu'il y a un fond de vérité.....

    Je serais incapable de te le dire, je DÉTESTE les psys... Ou en tout cas, ceux que j'ai déjà consultés...

  • Nicori

    23/06/2017

    J'ai trop envie d'archiver nos conversation... Elles sont vraiment trop belles. Surtout celle-là. ;)

  • Nicori

    23/06/2017

    Bien sûr qu'on peut! Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le nombre de produits dérivés que tu achètes qui déterminent ton degré de fan. C'est ta connaissance parfaite de l'histoire et des sous-entendus qu'ils contiennent...

    Comme quoi, il y a des fois où c'est utile! xD

    Pas de n'importe quoi à l'horizon à priori...

    Peut-être mais je suis tellement prévisible pour ce genre de chose...

    Merci beaucoup. Vraiment. Merci.

    Moi aussi je vénère trop les gens °-°!!!!

    J'en connais un pour chaque mais personne qui fait tout à la fois effectivement... (Ah et, pour ce qui est de connaître tous les os... Ce n'est pas si incroyable que ça... Tout ceux qui ont fait une première année de médecine (c'est à dire au moins 30 000 personnes par an), le savent...).

    Oui, l'intelligence a beaucoup de facettes. :)

    Là tu te transformes en mini Gingka au début quand tu dis: "Mais aussi à ne jamais abandonner, peu importe à quel point on mord la poussière, et toujours essayer de faire mieux que les autres, même si cela paraît impossible".
    Et en mini-Kyoya sur la fin: "toujours essayer de faire mieux que les autres, même si cela paraît impossible, même s'ils ont des dispositions naturelles, même si la vie est injuste...". Mais c'est le genre de discours dont je me lasserais jamais parce que j'en ai besoin H24 et que c'est les plus belles motivations de la terre. La vie est une lutte constante. C'est dur mais il faut toujours s'en souvenir...

    Là c'est un peu fichu pour les dépasser... Eux ont eu leur premier choix si tu vois ce que je veux dire... Mais après, c'est vrai que je meurs d'envie d'aller leur piquer leur bouquin pour en connaître autant qu'eux! xD Oui je suis maso mais ça me rend malade de voir toute cette connaissance me passer sous le nez... Moi je veux apprendre!!

    D'une humeur positive à la Gingka je dirais... Tu progresses. ;)

    Ah bon? Même des filles parfaites en bikini et des mecs parfaits torse nu te donnent la nausée?

    Je vois ce que tu veux dire... C'est plutôt très intéressant. Beaucoup plus clair et plus réaliste que ce qu'on entend partout en tout cas... Je pensais que c'était que de la pub mais si tu le dis, je te crois. Après tout, tu as beaucoup plus d'expérience que moi la-dessus...

    Pour avoir déjà été voir une psy, tu as été meilleure. Et en plus, elle, elle prend cher! xD

  • Kyoya-Beyblade

    23/06/2017

    Nicori wrote: "Ok. Je vais essayer... de faire un trou dans la terre, de mettre la tête dedans et de ne jamais en ressortir (comme dans Madagascar #vivelesréférences).

    Le public d'harry potter est tellement large que je suis sûre qu'on trouve beaucoup plus de n'importe quoi que de quoi que ce soit d'autre...
    xD Non parce que ça me soule trop quand quelqu'un me dit "moi je suis plus fan d'HP que toi parce que moi j'ai l'écharpe/la baguette ou je sais pas quel produit dérivé...". Tout ce que j'ai envie de leur répondre (mais je le fais pas parce que je suis trop polie) c'est que JE suis une fan d'HP et que EUX se font avoir par les attrape-nigaux de la société de consommation...

    J'avais même pas remarqué !!!!!! °-°

    Je sais pas, mais tu l'es au moins depuis qu'on se parle ;)

    Je vais essayer de répondre point par point...

    Qui d'autre? ça va faire 5 ans que je ne l'ai pas revu. Nous avons échangé 4 mails depuis et je parle encore de lui tous les jours, à tout le monde et en toute circonstance alors ça ne m'étonne pas que tu aie si facilement trouvé...

    Je ne suis pas si brillante que ça. C'est vrai (je vais pas faire ma fausse modeste) que j'étais une très bonne élève jusqu'à la terminale mais j'ai rencontré ces deux dernières années des gens tellement meilleurs que moi sur tous plans! Eux ils sont brillants! Moi je suis juste une "élève très sérieuse" dirons-nous. C'est bête hein? J'avais toujours pensé que je rattraperais mes problèmes physique par une excellente performance intellectuelle mais je ne suis pas si performante que ça vu mes derniers résultats dont je t'ai parlé. Il y a tellement de chose que je ne sais pas! Que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais!

    Oui je sais bien qu'il n'y a pas que l'apparence. Et pour n'importe quelle autre relation je te dirais que tu as raison. Mais on va pas se mentir, la relation amoureuse est sans doute la plus physique de toutes les relations. Si le corps de l'autre te repousse, toute la gentillesse et l'intelligence de la terre n'y pourront rien...

    Théorie qui me parait mathématiquement plus logique effectivement...

    J'adore ton dernier paragraphe. Dans le fond, il m'a beaucoup touchée et dans la forme tu écris très bien... Oui ça me parait normal dit comme ça. Après, j'ai beaucoup mieux vécu mes 2 années (oui je l'ai eu 2 ans) avec lui que les deux premières... Mais je crois que c'est surtout parce qu'il était là...

    Oui c'était vraiment très clair, très juste et bien analysé. Merci beaucoup pour la séance de psy :)

    J'essaye...
    "

    C'est toujours mieux que les toilettes '^'
    (#j'aivupire-etfaitpire-)

    Je suis d'accord, malheureusement...
    Moi ma baguette c'est un couteau qui coupe même pas le bifteck et je me débrouille très bien d'abord ! Mais... On peut pas être fan d'HP ET se faire avoir par les attrape-nigauds de la société de consommation ?
    La Voix : Tu dis ça en rapport au fait que les trois seuls T-shirts que tu aies jamais acheté de ton plein gré soient des T-shirts Harry Potter ?
    Nan... Bon d'accord mais c'est pas ma faute, j'avais besoin de T-shirts, ils étaient pas chers et en plus c'est pas moi qui les ait payés T-T

    C'est un peu normal, je suis la seule fille étrange que je connaisse qui lit absolument tout dans un livre, en particulier les trucs dont personne n'a rien à foutre écrit en petit.... Où est-ce que j'ai attrapé ce réflexe moi ?.?

    Comme je l'ai précisé, la plupart de mes connaissances sont théoriques !!! Si je raconte accidentellement n'importe quoi, ce n'est pas de ma faute >< !

    Moi ça m'étonne quand même vu à quel point je suis nulle pour ce genre de choses. Je n'ai absolument aucun sens de l'observation, et mes conjectures s'avèrent très souvent erronées...

    Écoute, franchement, d'après ce que j'ai pu constater, tu as du talent, tu es très intelligente et... Bon, certes, tu me ressembles en certains points, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Mais tout de même. Tu relèves clairement le niveau... Alors. Je sais que j'ai une certaine tendance à vénérer les gens. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi un esprit critique un peu trop... Présent, dirons-nous. Et crois-moi, tu n'as pas idée du nombre de gens que j'ai rencontrés et que j'ai clairement trouvés idiots (sans le leur dire). Donc, au final... D'accord, je vénère et admire un peu trop les gens. Mais uniquement quand ils le méritent. Et toi, tu le mérite.
    Et bien sûr qu'il y a des gens meilleurs que toi. Il y en a toujours, qui que tu soit.
    Et bien sûr que tu ne connais pas tout. Un vieux (enfin... pas trop, mais quand même) proverbe dit que si tu pense avoir tout vu d'Internet, tu n'en as même pas vu la moitié. Personnellement, je pense que tu n'en as même pas vu un quart, et que cela s'adapte également extrêmement bien à la vraie vie.
    Va me trouver quelqu'un qui connaît la masse de la Lune par c½ur. Le nom de tous les os du corps humain sans exceptions. Qui arrive à calculer de tête la racine carrée de 1769533, 89 divisé par 33263. Qui sait ce que "Watashi wa oneka ga sukimashita" veut dire. Qui sait ce qu'est un Bannik, une manticore, un kappa, une vouivre, un leprechaun. Qui pourrait te dire les noms de tous les pays et de toutes les langues du monde sans en oublier un seul. Qui connaît l'orthographe de tous les mots de la langue française. Alors ?
    Tout savoir est impossible. Il faut simplement être motivé à apprendre chaque jour, et privilégier ce qui est utile pour faire ce que l'on souhaite faire (et ne pas être aussi flemmard que moi --"). Sans compter que l'intelligence ne se base pas sur la connaissance pure, mais aussi sur un tas d'autres facteurs : la capacité à mémoriser, à assimiler, à comprendre... Mais aussi à ne jamais abandonner, peu importe à quel point on mord la poussière, et toujours essayer de faire mieux que les autres, même si cela paraît impossible, même s'ils ont des dispositions naturelles, même si la vie est injuste...
    Alors je sais, c'est facile à dire. Mais... Au final, même ceux qui ont des dispositions naturelles peuvent échouer s'ils ne persévèrent pas. Par conséquent, au fond... Tout est une question de persévérance, et de détermination. Tu peux le faire. Tu ne peux peut-être pas être aussi brillante que ces gens naturellement, mais tu peux les dépasser. Aie confiance en toi. Connais tes limites et tes faiblesses, mais connais également ta force. Je sais que c'est difficile, mais reste déterminée, prête à en découdre, prête à lutter. Et tu les dépasseras tous.
    .................. Je suis d'une humeur étrange, aujourd'hui...............................

    Le corps ? Si c'était vrai, je n'aimerais ni les hommes, ni les femmes. La simple vue d'un corps, masculin ou féminin, nu, me donne la nausée. Même un torse, une poitrine, j'ai du mal. Je suis repoussée par tous les corps du monde. Et pourtant, j'aime beaucoup de gens, beaucoup trop... Donc, pour certains, le corps compte énormément. Mais pour des gens comme moi... Dis plutôt le visage. Alors je sais, ça ne change pas grand-chose au problème. Je tenais simplement à préciser.
    Le truc, c'est que la beauté est subjective. Encore une fois, je vais me baser sur moi-même, et mon expérience. Et je vais te parler des FILLES dont je suis tombée amoureuse. Déjà, parce que si je te parlais des mecs, on y serait toujours là demain, mais aussi parce qu'il me semble, à moi en tout cas, que la beauté féminine importe plus que la masculine aux yeux des gens...
    Commençons par la fille que j'ai le plus aimée, et que j'aime encore... D'accord, celle-ci est belle. Mais... Au risque d'être vulgaire, elle a un gros c*l. Pour dire les choses comme elles sont... C'est la vérité.
    Ensuite, il y en a une qui n'était pas laide, mais pas belle non plus, même pas jolie. Vraiment, elle n'avait rien de spécial, un visage très commun.
    La troisième avait des yeux de poisson. Globuleux, et trop écartés.
    Enfin, objectivement, la quatrième était laide. Très laide, même. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher, parfois, de prendre la seule photo que j'ai d'elle et de la fixer loooonguement.
    Et pourtant, ces quatre filles, que je savais objectivement laides ou sans beauté, je les trouvais, et je les trouve, magnifique, et je ne me lasse pas de les regarder ou de me les imaginer. La beauté est subjectif.
    Et, si tu veux savoir, il y a des gens admirés, adorés et tout et tout que je trouve laids. Ryan Gosling, par exemple. Oui oui, tu as bien lu.
    Donc, ces exemples particulièrement inintéressants prouvent bien qu'il y aura toujours un ou une psychotaré(e) pour te trouver beau ou belle, qui que tu sois. L'amour ne rend pas aveugle, bien au contraire. Il fait prendre conscience des défauts de l'autre personne... Mais il fait aussi que l'on les supporte, et que l'on s'en fiche royalement, ou même que l'on les apprécie. (je déteste être en accord avec une pub meetic, mais sur ce coup ils n'ont pas tout à fait tort "si vous n'aimez pas vos défauts, un autre les aimera pour vous".)

    Du moins j'espère que c'est vrai...

    Au final, j'ai deux théories, et je n'ai même pas été capable de choisir à 100% (même s'il faut avouer que je pencherais plus pour la seconde, surtout si on admet que le critère de l'âge est vrai), je serais nul comme psy --' le seul moyen de faire pire ça serait de te demander de me payer...

    C'est déjà bien, courage !!!

  • Nicori

    23/06/2017

    Ok. Je vais essayer... de faire un trou dans la terre, de mettre la tête dedans et de ne jamais en ressortir (comme dans Madagascar #vivelesréférences).

    Le public d'harry potter est tellement large que je suis sûre qu'on trouve beaucoup plus de n'importe quoi que de quoi que ce soit d'autre...
    xD Non parce que ça me soule trop quand quelqu'un me dit "moi je suis plus fan d'HP que toi parce que moi j'ai l'écharpe/la baguette ou je sais pas quel produit dérivé...". Tout ce que j'ai envie de leur répondre (mais je le fais pas parce que je suis trop polie) c'est que JE suis une fan d'HP et que EUX se font avoir par les attrape-nigaux de la société de consommation...

    J'avais même pas remarqué !!!!!! °-°

    Je sais pas, mais tu l'es au moins depuis qu'on se parle ;)

    Je vais essayer de répondre point par point...

    Qui d'autre? ça va faire 5 ans que je ne l'ai pas revu. Nous avons échangé 4 mails depuis et je parle encore de lui tous les jours, à tout le monde et en toute circonstance alors ça ne m'étonne pas que tu aie si facilement trouvé...

    Je ne suis pas si brillante que ça. C'est vrai (je vais pas faire ma fausse modeste) que j'étais une très bonne élève jusqu'à la terminale mais j'ai rencontré ces deux dernières années des gens tellement meilleurs que moi sur tous plans! Eux ils sont brillants! Moi je suis juste une "élève très sérieuse" dirons-nous. C'est bête hein? J'avais toujours pensé que je rattraperais mes problèmes physique par une excellente performance intellectuelle mais je ne suis pas si performante que ça vu mes derniers résultats dont je t'ai parlé. Il y a tellement de chose que je ne sais pas! Que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais!

    Oui je sais bien qu'il n'y a pas que l'apparence. Et pour n'importe quelle autre relation je te dirais que tu as raison. Mais on va pas se mentir, la relation amoureuse est sans doute la plus physique de toutes les relations. Si le corps de l'autre te repousse, toute la gentillesse et l'intelligence de la terre n'y pourront rien...

    Théorie qui me parait mathématiquement plus logique effectivement...

    J'adore ton dernier paragraphe. Dans le fond, il m'a beaucoup touchée et dans la forme tu écris très bien... Oui ça me parait normal dit comme ça. Après, j'ai beaucoup mieux vécu mes 2 années (oui je l'ai eu 2 ans) avec lui que les deux premières... Mais je crois que c'est surtout parce qu'il était là...

    Oui c'était vraiment très clair, très juste et bien analysé. Merci beaucoup pour la séance de psy :)

    J'essaye...

  • Kyoya-Beyblade

    23/06/2017

    Nicori wrote: "Stop! ça suffit! Je ne veux pas en savoir plus! Sinon, moi aussi je vais aller me noyer dans la cuvette des toilettes!

    C'est pas que les gens écrivent plus mal, c'est que c'est très difficile voire impossible dans dire plus que l'oeuvre elle-même. Contrairement à beyblade où beaucoup de sous-entendus sont à peine ébauchés et méritent un développement, dans Harry Potter, tout est dit dans les livres. Il n'y a rien à ajouter. Sauf peut-être les quelques articles que JKR avait mis sur Pottermore avant dans faire un livre... Donc c'est quasi suicidaire d'écrire une fic sur HP. En plus, comme la plupart se croient de grands fan parce qu'ils ont vus 7 films et achetés une écharpe, ils passent complètement à côté de la dimension philosophique et culturelle de la SAGA.

    Forcément que les fics sur Les Animaux Fantastiques sont meilleures vu qu'il n'y a pas de livre et que tout le monde se base sur le film. (Enfin si il y a un livre. Je l'ai lu mais ce n'est qu'une encyclopédie listant les créatures magiques et sans rapport avec le film à part le nom de Norbert Dragonneau). Donc là, oui, c'est sûr qu'on peut développer un peu plus. ça rend les fics intéressantes...

    Parce que personne ne m'avait jamais répondu de façon aussi claire, nette, sincère et précise! La plupart des gens me disaient que je m'étais fait des films...
    Je dis "regardais" parce que pour être franche, il s'agissait d'un prof dont je t'ai déjà beaucoup parlé... Ben en plus de me sentir "vivante", j'avais l'impression d'être droguée dans le sens "dépendante". Et puis, peut-être que c'était dans ma tête mais il m'a dit des choses, dans et hors cours qui laissaient sous entendre que je ne lui étais pas indifférente même s'il ne s'est jamais rien passé bien sûr. En plus, j'avais l'impression qu'une journée sans le voir était une journée morte. Evidemment, j'ai dû me faire une raison quand j'ai quitté le collège, ça n'a pas été facile. ça ne l'est toujours pas... Je commence à me faire peur toute seule... Si ça se trouve, j'ai raté le seul grand amour...
    "

    Trouve-toi un autre moyen de mourir, ces toilettes sont déjà occupées par moi !

    Oui mais il y a une différence entre "avoir une mauvaise histoire parce qu'il n'y a rien à ajouter" et "mal écrire". Là, non seulement les scénarios me faisaient peur, mais en plus j'avais l'impression que les auteurs avaient cinq ans... Ou étaient en réalité mon frère vu l'orthographe.
    Tu m'as tuée avec ton écharpe xDDD

    (Je l'ai lu aussi. Il y a un autre rapport : les "éditions" sont les éditions... Obscurus. Ce qui m'a bien fait rire.)

    Vraiment ??? Étrange, étrange... Depuis quand suis-je une source fiable, moi ?
    Oh mon Dieu j'avais vu juste o-o bon en même temps, c'est le seul adulte à part tes parents dont tu m'aies parlé, mais..... Bref. D'après ce que tu me dis, je pense que soit c'était le grand amour MAIS tu ne dois pas t'inquiéter car tu peux toujours trouver quelqu'un d'autre, surtout vu ton intelligence brillante (parce que même si c'est souvent les canons de beauté sans cervelles qui ont accumulé les petits copains... Cela ne veut pas dire que les hommes les préfèrent. au contraire, si elles ont eu autant de petits amis, c'est bien qu'elles ne les ont pas gardés, tu ne pense pas ? D'accord, à court terme, les hommes préfèrent une jolie poitrine -.... refaite- à un cerveau en état de marche. Mais honnêtement, pour une relation à long terme, PERSONNE n'aimerait sortir avec quelqu'un ayant un QI d'huître au citron. Donc que tu sois jolie ou non -et alors là j'en sais rien vu que je ne t'ai jamais vue-, tu as une chance vu que tu es brillante. Pas avec les mecs narcissiques qui veulent à tout prix être les meilleurs, ni avec ceux qui ne vivent que pour coucher avec 150 000 filles, mais avec ceux ayant un tant soit peu de jugeote, oui. Ça viendra, les mecs de ton âge sont encore très immatures, mais quand tu seras plus âgée, ça viendra, ne perds pas espoir.)
    et en plus, je vais dire quelque chose d'ENTIÈREMENT théorique, mais vu que tu étais au collège alors qu'il avait déjà trois enfants, cela signifie que vous aviez une nette différence d'âge, et je pense, je dis bien JE PENSE que pour être âmes s½urs, il faut quand même être dans la même tranche d'âge. Après, cette partie là est tout à fait théorique, et je n'en sais absolument rien.
    Et enfin, j'avais dit au début "soit c'est... *ce que j'ai dit*", eh bien voici l'autre possibilité : ce n'était PAS ton Grand Amour. D'après ce que tu m'as dit, tu as vécu un véritable Enfer au collège. Or, dans cet Enfer, une main s'est tendue vers toi : la sienne. Ton c½ur était maltraité de toutes parts, écrasé et brisé en mille morceaux par tous les autres, et lui, il était différent, lui, il n'était pas cruel avec toi, lui, il t'a encouragée, t'a donné une raison de t'accrocher, quelque chose en quoi croire. N'est-ce pas normal que tu l'aimes ? Ton c½ur ne rencontrait que la haine et la moquerie, et tout à coup, quelqu'un était... Gentil. N'était-ce pas normal que tu tombes amoureuse de lui ? Ce serait seulement logique... Je pense que tout le monde a besoin d'aimer, que ce soit d'amour, d'amitié... Et également, je suis certaine que l'être humain n'est pas fait pour la solitude. Or d'après ce que tu m'as dit, tu n'avais PERSONNE digne de ton amour, personne qui se montrait gentil et aimable avec toi... Sauf lui. N'est-ce pas normal que tu l'aies aimé, et surtout que tu l'aies aimé à ce point ?
    Donc, voici mon diagnostic. Soit c'était ton grand amour... Soit pas du tout, mais cela te paraît l'être à cause de "l'environnement" dans lequel tu étais et de la vie que tu avais...
    Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais voici mais deux hypothèses. Quoi qu'il en soit, ne t'inquiètes pas et garde toujours l'espoir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

  • Nicori

    23/06/2017

    Stop! ça suffit! Je ne veux pas en savoir plus! Sinon, moi aussi je vais aller me noyer dans la cuvette des toilettes!

    C'est pas que les gens écrivent plus mal, c'est que c'est très difficile voire impossible dans dire plus que l'oeuvre elle-même. Contrairement à beyblade où beaucoup de sous-entendus sont à peine ébauchés et méritent un développement, dans Harry Potter, tout est dit dans les livres. Il n'y a rien à ajouter. Sauf peut-être les quelques articles que JKR avait mis sur Pottermore avant dans faire un livre... Donc c'est quasi suicidaire d'écrire une fic sur HP. En plus, comme la plupart se croient de grands fan parce qu'ils ont vus 7 films et achetés une écharpe, ils passent complètement à côté de la dimension philosophique et culturelle de la SAGA.

    Forcément que les fics sur Les Animaux Fantastiques sont meilleures vu qu'il n'y a pas de livre et que tout le monde se base sur le film. (Enfin si il y a un livre. Je l'ai lu mais ce n'est qu'une encyclopédie listant les créatures magiques et sans rapport avec le film à part le nom de Norbert Dragonneau). Donc là, oui, c'est sûr qu'on peut développer un peu plus. ça rend les fics intéressantes...

    Parce que personne ne m'avait jamais répondu de façon aussi claire, nette, sincère et précise! La plupart des gens me disaient que je m'étais fait des films...
    Je dis "regardais" parce que pour être franche, il s'agissait d'un prof dont je t'ai déjà beaucoup parlé... Ben en plus de me sentir "vivante", j'avais l'impression d'être droguée dans le sens "dépendante". Et puis, peut-être que c'était dans ma tête mais il m'a dit des choses, dans et hors cours qui laissaient sous entendre que je ne lui étais pas indifférente même s'il ne s'est jamais rien passé bien sûr. En plus, j'avais l'impression qu'une journée sans le voir était une journée morte. Evidemment, j'ai dû me faire une raison quand j'ai quitté le collège, ça n'a pas été facile. ça ne l'est toujours pas... Je commence à me faire peur toute seule... Si ça se trouve, j'ai raté le seul grand amour...

Report abuse